Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

L'ame du monde de Frédéric Lenoir
l'ame du monde

Sept sages, issues des quatre coins du monde et des sept grandes religions, ont en même temps le pressentiment qu'un grand bouleversement va avoir lieu, qu'une catastrophe humanitaire est imminente.

Ils entendent un appel provenant de Toulanka, un monastère Tibétain, celui-ci deviendra leur lieu de rendez-vous.

Abandonnant tout ce qu'ils sont en train de faire, ils entreprennent le voyage.

Sur place ils sont accueillis par un vieux moine, le Lama Dorjé et un adolescent, Tenzin, ce dernier a été choisi pour être la réincarnation du maitre.

Durant les sept premiers jours de leur séjour, il ne se passe pour ainsi dire rien de spécial, ils sont logé, nourri et ont chacun un lieu pour se reposer et méditer.

Un des sages, une philosophe, Néerlandaise est accompagnée de sa fille, une adolescente d'un âge identique à Tenzin.

Pendant que les sages se réunissent et tentent de comprendre leur rôle, les adolescents font connaissance et s'apprécient mutuellement.

A l'aube du huitième jour, alors qu'ils avaient décidé de quitté la place, ils font un rêve prémonitoire et en déduisent que le leur se limite à transmettre oralement la sagesse universelle aux deux adolescents.

Pendant les sept jours suivant, ils diffuseront les sept nobles enseignements à tour de rôle, sans partisanerie et sans divergence en s'appuyant sur leur expérience personnelle et en s'inspirant des grands philosophes de l'antiquité. Ils donneront ainsi les clés de la sagesse universelle afin de toucher l'âme du monde, cette force bienveillante qui maintient l'harmonie dans l'univers.

Au travers de leurs enseignement, ils répondront aux questions existentielles, telles que :

l'amour, la vie, l'esprit, le corps physique et corps psychique, comment se détacher des biens matériels, développer son potentiel créatif.

Au moment de leur séparation, les deux adolescents se promettent de se revoir, puis chacun repart dans son pays.

Tenzin, part dans la montagne afin de méditer sur le sort du monde lorsque le troisième un cataclysme d'une ampleur planétaire assombrie le ciel, recouvrant tout de poussière noire.

Abrité dans une grotte avec une réserve de nourriture, Tenzin survit quarante jours, le temps que le ciel s'éclaircisse. Revenant sur ses pas, il découvre la désolation, le monastère n'est plus et ses occupants avec. C'est alors qu'il se souvint d'un petit édifice, appelé Chorten, celui-ci se trouve sur un plateau a dix kilomètres, il décide de le retrouver afin de s'y recueillir. Bien qu'en très mauvais état, il entreprend de le reconstruire et découvre un message écrit par le maitre, un message qui lui est destiné; Un message d'espoir, un message de paix avec la mission de le transmettre à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article