Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Au XXIème siècle, une équipe d’historiens, dirigeait par le professeur Dunworthy, voyagent dans le passé à l’aide de transmetteurs temporels. Leur but est de recueillir le maximum d’informations qui permettraient, soit de sauver certaines œuvres ou monuments, soit de les recréer à partir de texte anciens disparu ou de revivre l’époque de leur création.

L’un d’eux, Ned Henry est chargé, par la commanditaire de la reconstruction de la cathédrale de Coventry, de retrouver une potiche qui devait se trouver dans la cathédrale le soir ou elle fut détruite par un raid aérien Nazi.

Comme les aller-retour provoquent des déphasages et des altérations de la personnalité, le professeur décide d’envoyer Ned se reposer à la fin du XIXème siècle, l’époque Victorienne étant une période plus tranquille, son objectif étant de recueillir le plus d’informations possible sur l’origine de cette potiche, jusqu’à ce jour introuvable, mais il doit aussi corriger un paradoxe provoqué par Verity, une de ses collègues, qui aurait sauvé un chat de la noyade et l’aurait ramené avec elle.

La fatigue et le manque de sommeil n’ont pas permis à Ned de comprendre toutes les instructions car une fois sur place, il se trouve dans l’obligation d’improviser dans une époque qui lui est totalement étrangère.

Peu de temps après son arrivée, il fait la connaissance de Terence, un universitaire, qui est accompagné d’un chien, un bouledogue nommé Cyril. Les voilà partis en canot sur la Tamise, car Terence veux absolument retrouver Tossie, une jeune fille dont il est tombé éperdument amoureux et qui aurait de surcroit perdu son chat.

Quelle ne fut pas la surprise de Ned, que de retrouver le chat dans ses bagages et de constater que la dame de compagnie de Tossie n’est autre que Verity.

Ned et Verity doivent empêcher Terence d’épouser Tossie afin de corriger le paradoxe spatio-temporel, sinon cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir.

Après de nombreuses péripéties, Tossie n’épousera pas Terence et la potiche sera retrouvée et exposé dans la nouvelle cathédrale de Coventry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article