Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Jojo travaille comme dépanneur de nuit pour oublier Gisèle.

Un soir, il est envoyé Porte maillot au Royal Concorde Lafayette pour récupérer une Peugeot 406 dans le parking sous-terrain.

Durant le chargement du véhicule, une fusillade éclate entre des policiers et des truands, les balles sifflent aux oreilles de Jojo et un policier est abattu.

Jojo s’enfuit à toute vitesse avec le véhicule, ce qui a pour effet d’accuser Jojo du meurtre du policier et de mettre les truands dans tous leurs états.

Commence alors une traque impitoyable ou policiers et malfrats sont à ses trousses jours et nuits.

Avec l’aide de Michel, un ami garagiste, il se planque dans une maison de campagne et découvre que la voiture est bourrée de liasses de billet de banque cachés dans les garnitures.

Michel rêve de grand voyage de nouvelle vie, alors que Jojo, trop honnête ne pense qu’à sauver son honneur.

Trahis par une de ses copines, indic pour la police, Michel est abattu en pleine nuit dans son propre lit, Jojo est assommé et l’argent disparait.

Jojo est seul, tout le monde le croit coupable, sa photo est diffusée partout, il ne lui reste que son copain Mouloud, propriétaire de restaurant.

Ce dernier lui trouve une planque dans un hôtel de passe en attendant de trouver l’adresse de l’indic qui à trahis Michel. Jojo espère ainsi découvrir qui à l’a tué et volé l’argent.

Repérés par les policiers, pistés par les malfrats, lors d’une fusillade en pleine rue, ils tentent une échappée au cours de laquelle Mouloud est arrêté.

Jojo est à nouveau seul, il se rend à l’adresse de l’indic et tente naïvement de la faire parler mais celle-ci apeurée s’enfuit retrouver son contact, Alibert.

Le temps de réaliser que c’est lui l’assassin de Michel, celui-ci l’étrangle et l’abandonne dans sa voiture sur le bord de la route.

Alibert fuit à son tour vers le sud à tombeau ouvert.

Le commissaire Guyard découvre peu à peu qu’Alibert est un flic pourri, mais les preuves sont insuffisantes.

Pendant ce temps Jojo tombe lors d’un contrôle de routine; Emprisonné, il pense à Gisèle, à celle qu’il n’aurait jamais du laisser partir.

Alibert, roule vite, trop vite et dérape sous la pluie et meurt bêtement dans un accident de voiture.

Gisèle, de retour de voyage, décide de revoir Jojo mais choqué par les informations, elle part immédiatement dans sa famille.

Finalement, le commissaire Guyard découvre la culpabilité d’Alibert et disculpe entièrement Jojo.

Le voila libre, blanchi de tout soupçons…la cavale est enfin terminée…retrouvera-t-il Gisèle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article