Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Incarnation

Auteur : Daniel Easterman

Éditeur : Belfond - Publié en 2000 (508 pages)

-------------------------------------------------------------------

Un agent du MI6 découvre à Srinagar, ville du de l'inde du Nord, province du Cachemire, un jeune garçon de 12 ans, originaire du Ladakh, appelé Tursun Yongden.

Cet enfant serait la réincarnation de Matthew Hyde, agent britannique, disparu et vraisemblablement mort dans un camp de travail en Chine Occidentale, lors d'une mission sur la fabrication d'une nouvelle arme destinée à l'Irak. L'affaire prend de telle proportion qu'il est transféré, lui et sa famille, dans une maison isolée, fortement gardée, proche de Vauxhall dans la banlieue de Londres.

Les révélations du jeune garçon semblent inquiéter beaucoup de monde; Personnes n'est à l’abri, les règlements de comptes et autres solutions radicales laissent beaucoup de victimes sur le carreau y compris des innocents.

David Laing, agents secret britannique d'origine Ouigour, doit être envoyé en Chine pour y découvrir l'origine de ce complot car il semble y avoir une ou plusieurs taupes, au sein des services secrets, qui travaillent pour les chinois.

Alors que son fils est assassiné sous ses yeux dans la maison familiale, David Laing décide malgré tout de partir, son père lui remet une carte, vieille de plusieurs siècle, avec laquelle il devra découvrir " Karakhoto" une cité perdue au milieu du désert de Takla-Makan; Ce lieu mythique pourrait être l'emplacement secret des usines de fabrication de ces fameuses bombes.

Il devra affronter son ennemi juré, Chang Zhangyi, colonel de l'armée chinoise qui cherche à le détruire. Pendant ce temps, Farrar, son chef de service, assoiffé de pouvoir, qui plus est amant de son épouse Élisabeth, complote à distance avec Chang Zhangyi.

Circuler en chine sans la complicité de quelqu'un de la place n'est pas chose facile, grâce à

Nabila, une jeune médecin Ouïgoure, il quittera Kachgar, petite ville Ouigour dans la province de

Xinjiang, entourée de chars d'assaut de l'armée Chinoise, commandée par nul autre que Chang Zhangyi. Échappant ainsi au piège, ils se retrouvent dans un autre, le désert de Takla-Makan, ou ils subissent, pendant une semaine, les assauts du Karaburan, la tempête de sable locale, perdant ainsi la moitié de leurs chameaux et le guide. Après des jours et des jours de marche, ils échouent accidentellement dans une citée enfouie sous le sable, croyant leur dernière heure arrivée, utilisant leurs dernières forces, ils arrivent à s'extraire de ce qui aurait pu être leur tombeau;

Alors que leurs réserves s'épuisent, ils découvrent l'usine souterraine ou il retrouve Chang Zhangyi, qui semble nullement étonné de leur arrivée. Celui-ci, persuadé d'avoir gagné la partie, propose à David Laing un marché et lui fait visiter les installations.

Aidé de Nabila, qui ne manque pas de ressources, ils réussissent une évasion spectaculaire, toutefois en y laissant quelques plumes.

De retour à Londres, il doit faire soigner secrètement Nabila, sauver sa fille, Maddie, des griffes de Farrar, qui le croyait mort.

David Laing doit ruser pour ne pas perdre ce qui lui reste de sa famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article