Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Le vent se lève

Auteure : Anne Morrow Lindbergh – Éditions Buchet/Chastel – 1973 – 315 pages

------------------------------------------------------------------------------

Récit authentique du périple aérien effectué en 1933, par Charles Lindbergh et son épouse Anne Morrow, à bord d’un hydravion Lockheed Sirius.

Leur aventure durera six mois. Départ de la Baie de New York pour rejoindre l’Europe du Nord, puis les Açores, longer les côtes africaines et enfin la traversée de l’Atlantique Sud vers Rio et retour au point de départ, New York.

Ce livre a été écrit par Anne Morrow et préfacé par Antoine de Saint Exupéry, ce qui démontre la qualité littéraire de l’ouvrage.

C’est bien plus qu’un simple récit de voyage étape par étape, c’est aussi une œuvre poétique ou l’on ressent l’ambiance, les émotions, les tensions, les joies et les déceptions.

On peut aisément s’imaginer, avec des images, fortes, l’époque héroïque des débuts de l’aviation ou chaque décollage était une aventure, une épreuve, un combat sur les éléments naturels et chaque amerrissage une revanche, une victoire ou parfois un soulagement.

Le but de leur périple était de défricher les futures routes aériennes entre l’Amérique du Nord et l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

C’est l’époque où le monde était ouvert à tous, où le monde et ses grands espaces s’ouvrait aux découvreurs.

C'était une époque de grande liberté et de satisfaction pour les aviateurs émérites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article