Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Starship Titanic

Auteurs : Terry Jones & Douglas Adams – Editions J’ai lu – 1999 – 190 pages.

-----------------------------------------------------Œuvre de science-fiction écrite par Terry Jones, l’un des membres fondateur des Monty Python et Douglas Adams, auteur du Guide Galactique. Tous deux sont les dignes représentants de l’humour déjanté Britannique.

-------------------------------

Sur la planète Blérontin, le plus grand inventeur génial, Léonivus, s’apprête à lancer le Starship Titanic, son plus grand vaisseau spatial, un œuvre magistrale dotée d’une intelligence artificielle hors du commun.

Mais cela ne fait pas l’affaire de tous, une bombe intelligente a été placée à son bord et des éléments du système de contrôle ont été dérobés afin que ce premier vol soit une catastrophe monumentale.

A la surprise de tous, quelques secondes après le lancement inaugural, le vaisseau disparait dans une faille temporelle avec à son bord, Léonivus, un journaliste, un perroquet originaire de la planète Yassacan et un trio d’humain embarqué par hasard.

A bord, tout marche de travers, les robots semblent déboussolés. Au moment où les passagers découvrent que lorsqu’ils dialoguent avec la bombe intelligente elle devient confuse et recommence son compte à rebours, ils sont attaqués par une patrouille Yassacan qui prend le contrôle de la place mais pas du vaisseau.

Interrogatoires, entente, accord puis commence une course contre la montre ou ils doivent alternativement perturber la bombe dans son compte à rebours et chercher les morceaux manquant afin de retrouver leurs planètes respectives.

Pour cela, ils doivent retrouver Léonivus qui a échoué par hasard sur la planète Terre, le récupérer incognito, trouver le moyen de désamorcer la bombe et retourner chez eux.

Tout cela dans une parfaite confusion provoquée par les différences culturelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article