Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

L'humoriste et l'assassin

Et si vous receviez une lettre qui vous donne trois jours pour découvrir celui qui veut votre mort et si cette lettre était envoyée par l'assassin, que feriez-vous ?

Philippe Blais, humoriste Montréalais, oublié depuis neuf ans, écrit un roman ou plutôt une satire sur la société qui la rejeté et oublié. Mais voilà qu'un jour il reçoit une lettre hors du commun, une lettre que personne n'aimerait recevoir, puisqu’elle ne contient rien de moins que son arrêt de mort.

Son assassin lui donne un délai de trois jours pour découvrir qui commandite son crime.

Un jeu de piste commence ou il croise, le politicien qu'il avait assaisonné de ses satires...un motard, qu'il provoque par insouciance...son éditeur, qui a lu la première partie de son manuscrit...son ex qui depuis à refait sa vie avec un autre que lui... le mari de sa voisine, dans les bras de laquelle il passe du bon temps lorsque celui-ci est absent...son fils, dont il ne s'occupe guère; Philippe soupçonne tout à tour les gens qu'il connait, qu'il a connu ou qu'il ne croise.

Il court, cherche, fouille, soupçonne, accuse, doute, pour finir par tomber entre les mains de son assassin qui au lieu de le tuer, le blesse et l'abandonne sur le Mont Royal.

Connait-il enfin son agresseur ? lui a-t-il dit qui était le commanditaire ? À vous de le découvrir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article