Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

La clé de Salomon

Auteur : José Rodrigues dos Santos – Editions Hervé Chopin – 2014 – 510 pages------------------------------------------------

Franck Bellamy, directeur des sciences de la CIA est retrouvé mort dans l’accélérateur de particules du CERN en Suisse.

Dans sa main se trouvait un message, qui semble désigner son agresseur, Tomas Norhona, le célèbre cryptologue.

Celui-ci était, par hasard, en processus d’achat d’œuvres d’arts antiques pour le compte de l’université de Lisbonne.

Accusé à tort par le remplaçant de Bellamy, qui veut se venger de la mort de son chef, Tomas devra prouver son innocence s’il veut rester en vie.

En effet, le nouveau responsable de la CIA lance un tueur à gage à sa poursuite, pour lui la culpabilité de Tomas ne fait aucun doute, mais est-ce bien la seule raison ?

Commence alors une course contre la montre et contre la mort ou à chaque étape Tomas doit, en compagnie d’une amie, déjouer ses poursuivants, fuir, se cacher, tout en décryptant les énigmes que Frank Bellamy lui a laissé.

Tomas doit absolument trouver l’œil Quantique avant ses agresseurs, c’est un super ordinateur, sur lequel travaillait Franck, et qui devait bouleverser le monde des services secrets.

Parmi les énigmes, Franck, sachant que seul Tomas pourrait le décoder, avait envoyé à Tomas un pentacle, un talisman sous la forme d’un disque avec des signes cryptographiques.

Sa course l’amènera à pénétrer dans les bureaux de la CIA à Langley avec l’aide du fils de Bellamy, lui-même agent de la CIA.

Le pentacle finira par révéler l’endroit où se trouve l’œil Quantique, mais c’est sans compter sur ses poursuivants qui n’attendent qu’un faux pas pour en finir avec lui et son amie.

Heureusement, la vérité finie une fois de plus par être découverte, à la surprise générale, l’œil Quantique n’est pas du tout ce que l’on pouvait imaginer.

L’ouvrage se termine sur une pensée de Bouddha que vous devrez déchiffrer au travers des chapitres.

Je vous laisse le soin de la découvrir…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article