Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

On dit que l'informatique est au service de l'être humain, ceux qui ont créés la loi "informatique et liberté" étaient loin de se douter que la notion même de liberté serait à ce point galvaudé.

Informatique : notre monde est super informatisé, le moindre objet électronique d'aujourd'hui est bourré d'informatique et on veut même nous en coller sous la peau.

Liberté : elle diminue de jour en jour sans que l'on s'en rende compte, tout nos faits et gestes sont enregistrés, analysés, contrôlés.

Comment peut parler de liberté quand tout le monde surveille tout le monde, vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans que votre fournisseur de service de téléphonie cellulaire ne le sache, votre voiture est suivi par satellite, vos cartes de crédit sont fichées, suivies, contrôlées, vous ne pouvez plus aller sur internet sans que Google ne vous connecte avec une toile d’araignée de fournisseurs de services dont vous n'avez pas besoin et ou vont toutes ces informations, qui les utilisent ? les autorités de tous les pays bien entendu et pourquoi ? Pour notre sécurité...;-)

Si c'est ça la liberté ! alors je commence à regretter l'époque d'avant le progrès, ce progrès qui devait tous nous libérer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article