Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Tonnerre sur la cite perdue

D.Preston et L.Child - Ef France Loisirs - 2000 - 507 pages-----------------------------------------

Une archéologue part à la recherche de Quivira, une citée légendaire Anasazi, perdue dans le dédale de canyons de l’Utah, à proximité du plateau de Kaiparowits. Des forces obscures s'acharnent sur l'expédition, en sortiront-ils vivants ?
Seize ans plus tôt, le père de Nora Kelly, archéologue disparait lors d'une expédition en recherchant la cité perdue de Quivira.
Cette citée légendaire renfermerait le trésor le plus fabuleux de tous les temps et elle se trouverait dans la région désertique du plateau de Kaiparowits dans l'Utah, ou les canyons sont les plus tortueux et les plus étroits.
Mais voilà qu'un beau matin, une lettre, écrite par son père, donne plusieurs indices sur l'existence de cette citée. Qui a envoyé la lettre ? Et pourquoi seize ans plus tard ?
Nora réussira à convaincre le commanditaire de l'institut archéologique de Santa Fe de monter une expédition avec les meilleurs spécialistes et le meilleur équipement. Au total huit personnes dont la fille du commanditaire et un journaliste. L'expédition traversera une région aride, inaccessible en véhicule motorisé et sans point d'eau.
Nora, chef de l'expédition, dirigera de main de maitre, malgré les différences de personnalités.
Grace aux indications de la lettre et aux images satellites, ils finiront par trouver la citée, mais ils ne seront pas seuls.
Tout d'abord un cheval sera sacrifié pendant la nuit par des êtres fantomatiques vêtus de peaux de loup, les entrailles des chevaux seront disposées en spirale en guise d'avertissement. L’équipe ne tenant aucun compte de celui-ci, un premier membre de l’équipe sera sacrifié selon le même rituel. Malgré la découverte de la cité et tout ce que cela représente sur le plan archéologique, Nora prendra la décision d’évacuer les lieux contre l’avis de plusieurs membres de l’équipe.
Un orage violent sur le plateau de Kaiparowits déclenchera une crue éclair, isolant le groupe du reste du monde. La tension montera entre les membres de l’équipe, la présence des êtres fantomatiques sèmera la panique, éliminant un à un les membres de l’équipe.
Seule, Nora et le journaliste seront sauvés in extrémis par un sorcier indien, qui s’interposera entre eux et un des hommes loup.
Ensuite, l’indien les guidera auprès de la tombe du père de Nora, c’est ainsi que la boucle sera bouclée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article