Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

L'arche

Boyd Morrison - ed: Braglone - 2013 - 450 pages-----------------------------------------------------------------

Alors qu’elle travaille au Pérou, Dilara Kenner, brillante archéologue, est appelé en urgence par Sam Watson, un vieil ami de son père disparu depuis trois ans.

Sam et Dilara se retrouvent à l’aéroport, lorsque celui-ci à juste le temps de lui transmettre quelques indices qu’il meurt subitement d’une crise cardiaque, en fait, c’est ce que l’autopsie laisse entendre…

Les révélations de Sam portaient sur la découverte de l’Arche de Noé, celle-là même qu’Arvida, le père de Dilara, aurait trouvé juste avant sa disparition. Devant les maigres indices dont Dilara dispose, ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit trouver un certain Tyler Locke, ex-ingénieur de combat, travaillant pour Gardian sur une plateforme pétrolière au large de Terre-Neuve.

Lors du transfert en hélicoptère, celui-ci s’abîme subitement en mer juste avant d’atteindre la plateforme, fort heureusement l’équipage et les passagers sont sauvés in extremis par nul autre que Tyler et son ami Grant.

Durant son séjour, la plateforme est attaquée par un commando, fort heureusement Tyler et Grant, deux anciens combattants réussissent à mettre en fuite les agresseurs et à limiter les dégâts.

Piqué au vif, Tyler prend les choses en main et rentre demander de l’aide au siège social à Seattle.

Au même moment, un 737 vole sans équipage, sans passager et s’écrase, faute de carburant, en plein désert. Tyler est appelé sur le lieux afin d’élucider le mystère lorsque deux hommes volent une valise suspecte et s’échappent avec un camion de chantier géant.

Tyler et Grant reconnaissent, Cutter, un ancien militaire des forces spéciales. Quel rapport peut-il y avoir avec l’histoire de Dilara ?

À force de recherche et de recoupement, ils finissent par trouver qui se cache derrière tous ces attentats. Ulric Sebastian, un richissime propriétaire de laboratoire pharmaceutique et créateur de l’Église Diluvienne.

Alors que les accidents, les disparitions, les attaques se multiplient pour empêcher le trio de dévoiler la vérité, ils découvrent qu’Arvida était sur le point de révéler au monde l’existence de l’Arche de Noé ainsi qu’Ulric s’apprêtait à utiliser une partie de sa découverte pour exterminer toute vie humaine sur terre afin de recréer une nouvelle Arche et devenir ainsi le nouveau Noé.

Mais le trio n’a que sept jours pour tout arrêter et Tyler, avec l’appui de la Gardian, va mettre tout en œuvre pour y arriver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article