Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

La malédiction d'Anubis

Auteur : Paul Doherty - Éditions de l’archipel - Publié en 2005 (330 pages) -------------------------------

L’Égypte, telle qu’on pourrait se l’imaginer au temps des Pharaons, plus précisément celle de la XVIII dynastie, sous le règne de la Divine Hatchepsout. Une série de meurtres insolites ainsi que le vol audacieux de la Gloire d’Anubis, une améthyste sacrée dont on dit qu’elle serait descendue des étoiles, ont suffi pour éveiller les soupçons de la reine pharaonne. En effet, au moment où elle tente de soumettre Toushratta, le roi des Mittanis, un personnage à tête de chacal hante les couloirs du temple et semble être, d’après les témoignages, l’auteur de tous ces méfaits. Qui est à la tête de ce complot ? Qui tente de déstabiliser le pouvoir royal et briser la paix ? La Divine Hatchepsout mandate le juge Amerotkè, juge en chef à la salle des Deux Vérités à Thèbes, pour démasquer le ou les coupables.

Les intrigues sanglantes se nouent et se dénouent dévoilant aussi les convoitises, les traîtrises et les fourberies.

Le traité de paix est menacé, les pourparlers sont repoussés, chacun se prépare au pire, seul le juge Amerotkè évolue au milieu de tous alors que les menaces pèsent sur lui et son entourage.

Les vieilles croyances, les superstitions et les attaques surprises ne feront pas dévier le juge Amerotkè de la mission qui lui a été confié, découvrir "La Vérité".

Vérité qui démontre que même les plus dévoués sont corruptibles, les moins soupçonnables sont capables des pires actes pour satisfaire leurs ambitions et que l’apparence n’est pas un gage d’honnêteté. La ténacité et la perspicacité du juge triompheront de tout malgré les embûches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article