Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Le cinquième évangile

Auteur : Philipp Vandenberg - City édition - 2007 / 379 pages ----------------------------------------------------

Un parchemin copte disparaît mystérieusement, d’étranges personnages prêts à tout pour le retrouver ; Accidents, disparitions et cadavres se multiplient. Et si ce parchemin était l’Évangile perdu ?

Guido, marchand d’art, meurt d’un accident de voiture pour le moins mystérieux, d’autant plus qu’il n’était pas seul dans la voiture ; La deuxième personne étant une femme, Anne von Seydlitz, épouse de Guido, cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé. Elle récupère la mallette de son mari qui se trouvait à bord de la voiture et part à la recherche de la femme qui était avec lui.

Découvrant un billet pour un spectacle à l’opéra alors que son mari n’est jamais allé à l’opéra, elle décide de prendre sa place et se retrouve à côté d’un inconnu qui lui propose 1/2 million d’Euros, mais pourquoi ?

Hanna, la femme mystère, s’avère être handicapé et marié, Anne n’arrivant pas à ouvrir la mallette la donne à cette dernière. Dans une enveloppe elle retrouve les photos d’un parchemin et pense que cela pourrait l’objet de la proposition de 1/2 million d’Euros.

Anne prend contact avec un spécialiste pour décrypter le parchemin mais celui-ci disparaît sans laisser de trace. Ne sachant vers qui se tourner, elle prend contact avec Adrian Kleber, ex-amoureux d’Anne, et ensemble il commence un jeu de piste ou disparitions, accidents, cadavres se succèdent.

Il semble que plusieurs factions se disputent le fameux parchemin, dont des fragments se retrouvent entre les mains de la curie, une sorte de service secret du Vatican, les musulmans et un groupe très étrange, les Orphéotelestes sont aussi dans la course.

Au travers des décryptages, un nom revient souvent… Barrabas…

Et si ce parchemin était en effet le cinquième évangile perdu, écrit par Barrabas lui-même, 50 ans avant les quatre autres, de ce fait, témoin oculaire de la vie et de la mort de Jésus.

Et s’il racontait ce qu’il s’est réellement passé, et si cette vérité était capable de déstabiliser l’église au point de remettre en question l’ordre établi depuis trois mille ans ?

Pourquoi les musulmans s’intéressent-ils à ce parchemin et que veulent les Orphéotelestes ?

Après de multiples péripéties, Anne arrive à retracer le parchemin, en compagnie de Stephen Oldenhoff, alias Adrian Kleber, alors que le document s’envole à bord d’un vol Alitalia avec Hanna et son mari musulman, l’avion explose au milieu de la Méditerranée emportant avec lui son secret à jamais disparu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article