Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Le concile de Pierre

Auteur : Jean Christophe Grangé – Ed : Albin Michel – 2000 – 414 pages---------------------------------------

Diane Thiberge est grande, blonde et belle ; Adolescente, elle fut victime d’une agression sexuelle ce qui la rend solitaire et dure ; Championne d’arts martiaux, elle est aussi spécialiste du comportement des animaux prédateurs.

À l’âge de 29 ans, pour combler un vide dans sa vie, elle se décide à adopter un enfant. Après moult démarches elle réussit à en trouver un dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon âgé de cinq ans, Lu-Sian, Lucien en français. Celui-ci, et ce n’est pas peu dire, va bouleverser sa vie.

Lors de son retour à Paris avec Lucien, ils sont victimes d’un curieux accident de voiture ou Lucien est considéré comme cliniquement mort.

Arrive un personnage énigmatique, des meurtres se succèdent autour de Diane et Lucien et ce dernier va guérir miraculeusement, mais ils sont en danger de mort ; Après analyse de la situation, elle découvre le passé mystérieux de Lucien et comprend qu’il est mêlé involontairement à une terrifiante machination qui va l’entraîner au cœur de la taïga mongole, dans une tribu aux pouvoirs étranges ou règne la loi du Concile de pierre.

Cette histoire pleine de rebondissement, de découverte étrange, de savants fous, d’expériences terribles, de péripéties hallucinantes ou les humains se transforment en animaux pour combattre, se terminera au centre d’un cercle de pierre.

Diane est prête à tout pour sauver Lucien, même au péril de sa vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article