Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

James Michener – Ed Mazarine – 1984 – 574 pages--------------------------------------------------

Le roman du programme spatial américain, depuis le passage à l’ouest des savants allemands sous le nez des Russes en 1945, jusqu’au premier pas sur la Lune en 1969.

C’est l’histoire de quatre hommes et quatre femmes avec des personnalités hors du commun dont le destin les place au cœur des évènements.

Ces héros, puisqu’on doit les considérer comme tel, ont fait de la conquête spatiale leur raison de vivre et l’on comprend, grâce à eux, tous les rouages de ce projet colossal, les enjeux nationaux et internationaux, les débats et les rivalités scientifiques, les joutes politiques et les luttes d’influence.

On y croise des personnages légendaires comme Von Braun, le père de la fusée Saturne, on assiste à la création de la NASA, on participe à la course contre l’URSS et aux premiers vols de Gemini et Apollo.

Ce roman historique et scientifique est si bien écrit que l’on pourrait y croire d’un bout à l’autre, appuyé sur des faits réels, la chronologie est parfaitement respectée et les personnages principaux, plus grands que nature, permettent au lecteur de revivre cette épopée comme s’il l’avait vécu à leurs côtés.

C’est un roman passionnant qui se lit facilement et ou l’on regrette d’arriver à la 574e page, on aimerait qu’il y ait une suite…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article