Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Même si l’accueil est chaleureux, même si cela fait du bien de poser ses valises après un si long chemin,

Faizabad - temple moghol
Temple moghol

même si la région regorge d’attraits touristiques, même si l’on s’y sent bien, au bout de quelques jours, les pieds vous démangent, le désir d’aller voir plus loin, de découvrir d’autres contrées, de voir d’autres paysages, de rencontrer d’autres mondes, d’autres cultures, tout cela devient de plus en plus fort au point que nous ne pouvons tenir en place et c’est à nouveau le grand départ, on remballe tout soigneusement, on vérifie le véhicule, on essaye de penser à tout, nourriture, carburant, commodités… etc... c’est ça les gens du voyage…

Direction Faizabad, cent vingt-cinq kilomètres, ville traversée par la rivière Ghâghara, appelée aussi Ghâghra ou Karnali, son nom signifierait « Sainte eau de la montagne sacrée ».

Cela vient certainement du fait qu’elle prend sa source dans l’Himalaya au Tibet, traverse le Népal et se jette dans le Gange dans la région de Patna.

Bien que la rivière Ghâghara ne soit pas considérée comme sacrée elle n’en est pas moins importante et ses abords sont très fréquentés le matin.

Il est fréquent, en Inde et au Népal, de voir ces escaliers qui descendent en s’élargissant jusque dans les eaux troubles des rivières sacrées, les pratiquants hindous viennent y faire leurs ablutions matinales, selon la pensée Hindouiste, l’eau joue un rôle purificateur et sert à laver le corps de toutes les mauvaises humeurs, le gargarisme est très courant même si l’eau est loin d’être saine, il semble que l’aspect spirituel de cette pratique dépasse la raison…

Nautanwa Visas Inde - Nepal
Visas Inde-Nepal

 

Direction Gorakhpur pour les formalités d’entrée au Népal et ensuite Nautanwa, dernier arrêt avant la frontière Népalaise.

 

Si au début du trajet nous n’apercevions qu’au travers de la brume les crêtes de l’Himalaya, au fur et à mesure que nous approchions, nous étions impatients de les voir mais nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait.

Vu de notre campement dans la région de Butwal, cela ressemblait vaguement aux Alpes…

Butwal - Himalaya
l'Himalaya vu de Butwal

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article