Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Le livre des âmes

Auteur : Glenn Cooper- Ed Cherche midi - 2011 / 394 pages

-----------------------------------------------------------------------------

Will Piper, ancien agent du FBI, est contacté par deux étranges personnages qui circulent dans un luxueux campeur. Ces derniers, anciens employés de la zone 51, lui demandent de collaborer afin de retrouver et d'interpréter des documents très anciens qui seraient, d'après eux, d'une importance capitale pour le sort de l'humanité.

En effet, un mystérieux manuscrit est apparu sur le catalogue d'une vente aux enchères en Angleterre et il devra le récupérer afin de l'analyser. Ce manuscrit porte la date de ''1527'' et son contenu n'est qu'une liste de noms et de dates de naissance ou décès, le plus étrange c'est que ces noms proviennent de tous les pays du monde et il s'arrête le 9 février 2027.

Alors commence la chasse au trésor ou Will devra remonter le temps en étudiant chaque indice, dans chaque lieu afin d'en découvrir la signification.

De surprise en surprise, il découvrira les liens avec la zone 51, qui selon ses deux comparses, abriterait une bibliothèque médiévale provenant d'une abbaye de l'ile de Wight dont Winston Churchill aurait confié le contenu à Truman afin qu'il en découvre la signification.

Will Piper fait la connaissance de la famille Cantwell, les anciens propriétaires du livre acheté aux enchères et grâce à eux, et plus précisément la fille du Baron, il remonte le temps et découvre les origines ou se mêle, William Shakespeare, Nostradamus, Jean Calvin et les ancêtres de cette famille.

Malheureusement il est suivi de près par les gardiens sans pitiés de la zone 51, qui le traquent sans relâche avec la ferme intention non seulement de récupérer le manuscrit et tout ce qu'il recèle mais aussi d'éliminer tous les témoins gênants y compris Will Piper.

Son chemin sera parsemé d'embuches et de cadavres, avec la complicité indirecte de Nacy, sa femme, agente du FBI en activité, il en sortira vainqueur, d'autant que le nom de Will Piper n'apparait pas dans les listes...

Fervent défenseur de la loi et de la justice, il divulguera au grand public l'existence de ces manuscrits et leur contenu explosif, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de ceux qui voulaient les utiliser à des fins peu orthodoxes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article