Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

La veille, Il était tombé plus d’un mètre de poudreuse. Aux dires des anciens « Une sacrée tempête »

Il dévalait les pentes dans la neige profonde, indifférent aux humains terrorisés qu’il le voyait filer en laissant derrière lui un nuage scintillant.

Son but ? Surfer sur la super vague de neige en avant de l’avalanche, c’est le genre d’occasion qui ne se produit qu’une fois dans toute la vie d’un bonhomme Noël et celle-là, il ne voulait pas la manquer.

Le choc de la rencontre le déséquilibra, emporté par l’élan, il glissa vers le centre, se redressa sur la crête et fit face à la vallée.

Cette fois, c’était son heure de gloire et il comptait bien en profiter.

Il pavoisait, éclatant de soleil, vif comme l’éclair, il jouissait de ces secondes d’éternité.

Maintenant plus personne ne le regarderait de la même manière, fini les brimades, fini les boules de neige en plein visage, le nez arraché, les bras cassés.

Souriant, grisé par la vitesse, il flottait au-dessus du monde ; Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était ce petit sapin, ce maudit petit sapin de rien du tout qui le fit basculer la tête la première, après, tout se déroula très vite.

***********************************************

Flash de dernière minute :

Au bulletin du soir, des témoins rapportent, avoir vu une apparition lumineuse filer au-dessus de l’avalanche, d’autres prétendent que c’était un skieur fou, tout blanc, certains prétendent qu’il ressemblait à un bonhomme de neige mais tous s’accordent pour dire l’avoir vu disparaître comme il est apparu.

Aucune disparition n’est à déplorer, après analyse, les scientifiques en concluent à une hallucination collective provoquée par le stress de l’avalanche et la réfraction de la lumière sur les cristaux de glace.

Autre nouvelle, il semble qu’un petit plaisantin ait dérobé le bonhomme de neige de la place du village, la police fait son enquête mais ne peut donner de commentaire pour le moment.

Joyeux Noël et Bonne année 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article