Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

La guerre est terminée, l'Allemagne à été anéantie sous les bombes, le 3ieme Reich n'est plus.

Eric Seyss, jeune officier SS et ancien champion d'Allemagne du 100 mètres, surnommé "Le Lion blanc" s'échappe du camp de prisonniers numéro 8 près de Garmish. Son but, atteindre Postdam, lieu de la conférence pour la paix qui réuni "Churchill, Truman et Staline".

Devlin Judge, membre du tribunal militaire international, découvre que Seyss est celui qui à donné l'ordre de massacrer froidement toute une compagnie de cent soldats américains, qui s'étaient rendus après avoir déposé les armes, dont son frère qui les accompagnait comme pasteur.

Bouleversé, il demande la permission de quitter ses fonctions au tribunal pour pouvoir pourchasser le Lion Blanc, il n'aura que sept jours avant la conférence et devra ensuite reprendre son poste qui consiste è intérroger nul autre qu'Hermann Goering.

Avec la bénédiction du Général Eisenhower, il est détaché et transféré à la 3ieme armée commandé par l'illustre George Patton.

Commence alors une course contre la montre ou Seyss, aidé par des complices, se faufile au travers de cette Allemagne en ruine alors qu'il est l'homme le plus recherché de l'heure.

Devlin devine le but ultime de Seyss, mais le parcours semé d'embuche l'amène à rencontrer Ingrid Bach, l'ex petite amie du Lion Blanc.

De cette rencontre naitra une complicité peu ordinaire car elle est la seule à pouvoir reconnaitre Seyss qui est passé maitre dans l'art du déguisement, tantôt sous les traits d'un officier américain, tantôt sous celui d'un colonel du NKVD russe.

Devlin réalise que non seulement Seyss bénéficie de la complicité de hauts dignitaires allemands mais aussi de l'appui de certains officiers américains, fanatiques, qui souhaiteraient poursuivre le conflit mais cette fois, contre la Russie.

Ayant perdus confiance dans son entourage et ses supérieurs, Devlin se retrouve seul avec Ingrid, dans une Allemagne dévastée, considéré comme déserteur, il devra se cacher et se débrouiller pour rejoindre Postdam, dans l'espoir d'arrêter Seyss pour le faire comparaître.

Risquant sa vie, il réussira et la conférence sera sauvée, le monde restera en paix mais l'Allemagne elle sera partagée en quatre au lieu de trois, suite à l'intervention de la France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article