Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

le projet Bleiberg

Le Projet Bleiberg – David S.Khara – éditions Critic 2010 – 260 pages

Un thriller bien ficelé qui se déroule de nos jours sur fond d’évènements de 1942.

Un trio improbable, dont Eytan Morg un agent du Mossad et Kathy une agente de la CIA, censée protéger un jeune Trader, Jeremy Novacek, dépressif et suicidaire.

Celui-ci reçoit la visite de deux représentants de l’US Air Force qui lui annoncent que son père, le Général Daniel Corbin, qu’il l’avait abandonné depuis de nombreuses années, vient de mourir dans d’étranges circonstances.

Alors qu’il annonce à sa mère malade la mort de son mari, sans être particulièrement étonnée, elle lui donne un pendentif contenant, un papier codé, une clé ornée d’une croix gammée en lui disant « tu comprendras »

Il est ensuite contacté par la CIA, qui lui parle de son père et de pourquoi il les avait quitté, pour avoir le fin mot de l’histoire, il doit retrouver des documents cachés dans un coffre en Suisse et doit l’ouvrir avec ladite clé, mais ce ne sera pas sans encombre.

Poursuivi par de sombres personnages en compagnie de Kathy, il rencontre Eytan qui se joint à eux dans un but similaire. S’ensuit une course poursuite avec de nombreuses escarmouches.

L’histoire qu’ils découvrent au fur et à mesure qu’ils avancent fait froid dans le dos, elle aurait débuté en 1942 dans un camp allemand alors qu’un savant fou, du nom de Bleiberg, pratiquait des expériences sur des cobayes humains dans le but de produire un surhomme.

Curieusement, Eytan semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend, ce qui expliquerait sa présence.

Ils découvriront le pot aux roses en Belgique, mais à quel prix ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article