Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

L'horloge temporelle

Auteur : AE Van Voght

Éditions j'ai lu - Publié en 1979 (190 pages)

-----------------------------------------------------------

1) Vous déplacer le curseur qui se trouve sur une règle métallique dans l'horloge du couloir, indiquant les années précédentes et a venir, et vous basculez dans le passé à l'époque ou votre grand père doit rencontrer votre grand mère, mais c'est vous qu'elle rencontre et qu'elle épouse, ce qui créé un contre temps et vous oblige à faire des aller-retour afin d'assurer votre descendance; Mais votre grand mère n'est pas dupe et vous voila tous les deux dans une boucle temporelle; Est-ce vrai ou est-ce une histoire inventée, alors que l'horloge s'arrête à la fin de l'histoire, voila le dilemme dans lequel se retrouve les invités du couple Maynard.


2) La terre à subit une guerre qui obligent les plus nantis à émigrer dans l'espace en orbite autour de cette dernière. L'homme ayant toujours besoin de hiérarchie à institué un régime assez peu démocratique ce qui créé certaine tension et amène un des subalternes à défier l'autorité; Poussé dans l'espace, il doit défendre sa vie en utilisant un stratagème prémédité qui lui permet non seulement de se débarrasser de son agresseur mais de reprendre sa place et de préparer des jours meilleurs pour lui et ses semblables.


3) Depuis que les Tinker, uniquement visible par les femmes, sont arrivée, l'homme est devenu doux comme un agneau, un psychologue visiblement attiré par une de ses collaboratrice, la convoque et lui propose de participer à une étude sur le viol, bien entendu ce sera bien payé mais elle devra elle même superviser la mise en scène pour pouvoir analyser ensuite le comportement masculin. Pour cela il se propose pour le rôle de violeur et souhaite qu'elle soit la victime, le lieu et l'heure du délit est décidé, il la rassure en lui disant qu'elle peut bien entendu arrêter l'expérience à tout moment; Mais tel est pris qui croyait prendre, rien ne se passe réellement comme prévu.


4) Mark gray éprouve un plaisir malsain à écouter les cris du rat qu'il donne en pâture à son python préféré et il n'aurait jamais pu imaginé qu'un jour il pourrait se retrouver à la place du rat...


5) Arrivé sur une planète, qui semble rendre un de ses compagnons fou à lier, Grayson, après avoir attendu trop longtemps un autre de ses compagnons, décide de partir à sa recherche, les réalités multiples dans lesquelles il se retrouve plongé et dans les quelles il croise son compagnon, lui font découvrir l'éternité.


6) Marriott se reveille dans un monde alternatif finalement plus attirant que le premier.


7) La rébellion gronde à bord d'une expédition spatiale qui ère depuis plusieurs dizaines d'année, les rebelles voudraient retourner sur terre, cette planète natale qu'ils n'ont pourtant jamais vu.
L'arrivée à proximité d'une planète et la rencontre impromptue avec une entité supérieure vont faire basculer le centre du pouvoir et la décision de retourner sur terre...


8) Reportage sur les spectateurs durant le lancement d'Apollo XVII.


9) Hud, hollandais d'origine, à bord d'un bâtiment de la marine américaine qui place des systèmes de réchauffage des fonds marins afin de favoriser la production de nouvelles espèces de poisson qui devraient nourrir plus de gens sur terre, se retrouve être le catalyseur qui réveille un peuple ancien endormi au fond des océans. Ce peuple supérieur en nombre et en capacité mentale, prend progressivement le contrôle de la planète en utilisant les langues et les dialectes, mais tout le monde n'est pas aussi réceptifs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article