Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Nous sommes en septembre 1939 et la guerre vient d'éclater, deux amants se séparent à contre coeur, lui c'est Einar, il part pour Stockholm revoir sa famille.

Elle, reste à Paris pour garder son viel oncle de 79 ans Dmitri Guéorguévitch, savant russe, reconnue mondialement pour ses travaux. La première année, Einar lui écrit pour dire qu'il compte revenirbientôt sur Paris pour affaire, finalement tout est pour le mieux...

La vie à Paris suit son cours comme si de rien était, jusqu'au jour ou les Allemands entre dans la vieille capitale. La vie change, s'adapte aux restrictions, puis vint les arrestations, dont celle de Dmitri à l'age de 83 ans, qui en mourra quinze jours plus tard.

Seule, la fin de la guerre arrive, elle envois deux lettres à Einar, qui lui reviennent, qu'est-il devenu ? Le temps passe, En règlant les affaires de Dmitri celles-ci les amenent à Stockholm.

A l'adresse indiquée, à gauche de la porte d'entrée se trouve la liste des locataires, appartement 116, son nom est la mais il n'est pas seul, juste avant il est écrit "Monsieur et Madame"...

Désemparé, elle se consacre aux affaires de feu Dmitri et elle rencontre, par hasard, Einar au restaurant, en compagnie de sa plantureuse épouse, Emma.

Très vite, elle découvre qu'Emma est très possessive et dirige tout, chaque minute, chaque seconde, chaque détail de la vie, Einar semble pris au piege dans les fils de la toile qu'Emma à tissé autour de lui.

Elle le laisse et retourne sur Paris. Plus tard, Emma, lui écrit pour lui proposer de les rejoindre à Venise, tout est bien entendu organisé et règlé.

Elle décide d'y aller, pour constater une fois de plus que son Einar, celui à qui elle n'a cessé de penser durant ces sept longues années de séparation, est bel et bien pris au piege, chaque rencontre, promenade, soirée au restaurant, visite de musée sont prévus d'avance. Elle n'en peux plus, d'autant qu'Einar ne semble pas se débattre, elle écourte son séjour mais cette fois c'est fini et bien fini.

Elle quitte Venise et tourne le dos définitivement à celui qu'elle avait tant aimé et qui lui avait pourtant demandé de ne pas l'oublier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article