Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epistolier - Résumés de livres - Nouvelles

Vous avez un titre en tête mais vous ne savez pas s'il va vous plaire ? consultez la liste des résumés de livres, peut-être y est-il. Ponctué de quelques réflexions et textes originaux, ce site devrait vous distraire ou vous faire réfléchir.

Newton, la science du complot

Newton, la science du complot

Auteur : Matthew Farnsworth - Éditions : Québec Amérique - 2012 - 461 pages

---------------------------------------------------------------------------

Alors qu'Isaac Newton, jeune professeur de mathématique à l'Université de Cambridge, fait son entrée à la Société Royale, parallèlement il joint les rangs d'une société secrète dont la nature des recherches est...l'alchimie.

Lors d'un rendez-vous secret dans le but d'obtenir un vieux traité, il prend connaissance malgré lui d'un complot contre le roi Charles II d'Angleterre dont le Roi de France en serait l'origine.

Ne sachant que faire de cette information, il en fait part à son ami Edmond Halley, astronome et membre de la société Royale.

Tous deux décide d'agir et se retrouvent pris dans un engrenage ou ils vont tenter d'enrayer le complot en utilisant leurs talents pour la science.

D'un côté ils sont espionnés par un membre de la Société Royale, qui, jaloux d'Isaac, cherche absolument à le discrédité, pourchassé par les conspirateurs qui ont eu vent de leurs manigances et par les forces constabulaires qui veulent les inculper de complot contre le roi.

Il s'ensuit un chassé-croisé ou Isaac et Edmond échappent par miracle aux brigands et à la pendaison.

C'est un thriller historique passionnant qu'on à de la peine à quitter tant les intrigues sont bien ficelées, basé sur des faits véridiques, démontre la personnalité complexe de Newton, le découvreur la loi sur la gravité et bien d'autres choses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article