Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epistolier - Résumés de livres - Nouvelles

Le chevalier à l'armure rouillée

22 Mai 2014, 21:19pm

Publié par Cire Cassiar

Auteur  : Robert Fisher

Éditions Vivez soleil / Publié en 1996 (158 pages)

Un chevalier, à l'armure brillante, combattait les ennemis du royaume et les dragons, partait en croisade, sauvait de belles damoiselles et plus encore, même si on ne lui demandait pas. Tout cela parce qu'il se pensait bon, gentil et plein d'amour. Mais voilà qu'à force de courir par monts et par vaux, il finit par décevoir sa femme et son fils qui ne le voyait plus, au sens propre et au sens figuré, car en fait il ne quittait jamais son armure, même pour dormir.

Un jour, de peur de perdre sa compagne, il décide de retirer son armure mais quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'elle était rouillée à tel point que le métal en était soudé.

Il cherchait en vain une solution, le bouffon du roi lui conseilla de rencontrer Merlin.

Il se résolu à partir, une fois de plus, ce dernier, s'exprimant par énigme, le guidera vers le chemin initiatique à la recherche de son "moi" véritable. Il devra traverser plusieurs épreuves qui le mèneront vers le "Sommet de la vérité" afin d'y découvrir sa véritable identité.

Perdant peu à peu son armure physique et psychologique, il deviendra ce qu'il n'aurait jamais du laissé occulté par l'ambition, un homme libre, heureux et plein d'amour.

Commenter cet article