Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cire Cassiar

Les petits galets

Un passeur d’âmes est une personne bienveillante qui accompagne les gens gravement malades dont la vie les quitte peu à peu.

Tom, un enfant orphelin, est atteint d’une forme de leucémie généralement irréversible, laissant peu d’espoir sur l’issue.

Durant son séjour à l’hôpital, il fait la connaissance d’une personne peu commune ; Ce personnel le narrateur, vient lui tenir compagnie une fois par semaine et tente de lui faire passer les quelques moments qui lui restent à vivre, de la meilleure façon possible.
Au début leur relation est cordiale car Tom est tout à fait conscient de son état et il faudra beaucoup d’imagination au narrateur pour intéresser puis captiver Tom.


Au fil des rencontres, le narrateur se prend d’affection pour l’enfant sans pour autant sombrer dans la mélancolie ou la tristesse, mais l’attachement est difficile à combattre et il lui faudra beaucoup de force de caractère pour ne pas craquer, ce qui nuirait à leur relation.

Le narrateur, personnage énigmatique, lui fait découvrir le secret du bonheur au travers d’un jeu, ou Tom doit réfléchir, comprendre et écrire une phrase résumant le tout sur un galet peint en bleu.
Chaque semaine, Tom attend avec impatience, son nouveau compagnon, pour connaître la suite. Disposant de plusieurs galets qu’il n’hésite pas à donner aux personnes qui l’entourent.

De cette rencontre naîtra tout d’abord une amitié qui au fil des jours se transformera en amour.

Les liens qui se tissent entre eux seront si forts, que le passeur en viendra à désirer profondément à adopter l’enfant.

Tom émerveillé par tant d’amour entamera une lente guérison sous les yeux ébahis du corps médical.

Ce conte, à caractère philosophique, nous fait partager une vision du bonheur autour de six règles simples et nous rappelle que la vie est faite pour être heureux…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article